Obtenez un premier contact,

simplement et rapidement

Je souhaite être recontacté
1 m2

Avant

Peinture avant
Peinture après

Après

Peinture
PEINTURE
Façade
FAÇADE
Contact
CONTACT
Devis
DEVIS

Peinture extérieure

Au fil des ans, la peinture extérieure d’un bâtiment montrent inévitablement des signes de détérioration, auquel cas elles méritent d’être restaurées. Cependant, il n’est pas recommandé de commencer les travaux de rénovation à l’aveuglette. En effet, différents paramètres sont à prendre en compte : budget, matériaux à fournir, etc.

Consulter un professionnel est la meilleure décision pour éviter les mauvaises surprises. Toitures et Facades sont experts dans ce domaine. Nous nous occupons de tout : demandes de produits, démarches administratives auprès des collectivités locales, etc.

Peinture

Caractéristiques des revêtements que nous utilisons

Les principales propriétés de ces revêtements que nous utilisons sont les suivantes :

  • Imperméable : Résistant aux eaux de ruissellement
  • Microporeux : Permet à la surface de respirer, ce qui assure également une meilleure isolation, notamment à haute température.
  • Haute élasticité : Adapté à la surface sur laquelle il est appliqué.
  • Finition satinée : Entretien plus facile.

Les différents types de peinture

Ce revêtement est le plus répandu en raison de sa facilité de fabrication. Ce dernier présente des avantages très pratiques, notamment sa perméabilité et sa résistance à la vapeur d’eau. Seul bémol, cette peinture supporte mal le froid et l’humidité.

Elle est idéale pour les façades car elle laisse respirer la surface (perméable à la vapeur d’eau). Cependant, il n’est pas recommandé de l’appliquer sur des surfaces telles que le bois ou le métal.

Ces derniers allègent votre façade. Cette peinture est le plus couramment utilisée sur les maisons et les bâtiments traditionnels.

La Pliolite est polyvalente car c’est une peinture qui s’adapte à toutes les conditions : chaleur, humidité, basses températures, etc. La peinture protège également contre la pluie, la vapeur d’eau et les intempéries.

Celles-ci déposent une membrane acrylique souple qui protège la façade. En raison de leur élasticité, elles résistent aux petites fissures actives dans la maçonnerie. Le revêtement de texture photosensible a une bonne résistance à l’eau et une résistance aux basses températures.